Comparatif entre Dropbox, Google Drive et SkyDrive.

Logo de Dropbox approuvé par eTâchesSi vous collaborez à distance avec des collègues ou avec des secrétaires à distance eTâches, vous aurez besoin de partager facilement des fichiers. Choisir une solution de partage de fichiers dans le Cloud est indispensable. Vos fichiers sont enregistrés en ligne, dans le Cloud, et synchronisés avec votre ordinateur et celui de votre secrétaire eTâches. Grâce à ces outils vous pouvez gagner du temps de manière considérable.

En termes de stockage de fichiers sur le Cloud ce ne sont pas les choix qui manquent. Actuellement vous avez différentes solutions qui vous permettent de partager vos données ou de gérer vos fichiers. A ce titre nous allons essayer de comparer les versions gratuites de trois de ces outils incontournables : Dropbox, Google Drive et SkyDrive qui a changé de nom pour devenir OneDrive.

Pour ces outils de sauvegarde de fichiers, il existe deux modes : le mode full web, qui vous permet de visualiser tous vos fichiers via une site web et le mode app qui consiste à installer une application sur vos appareils afin de gérer le flux de fichiers.

La capacité de stockage est l’élément le plus important quand on essaie de comparer ces solutions mais ce tableau vous montre qu’il y a d’autres facteurs à prendre en compte :

Le tableau ci-dessous récapitule les différents points qui distinguent ces trois outils :

Google Drive

OneDrive

Dropbox

Partage de fichiers via service web et application native

Oui

Oui

Oui

Limitation de la taille

10 Go

2 Go

Pas de limitation en mode app et une limite de 10 Go en mode web

Vitesse en download

4 secondes

3 secondes

31 secondes

Vitesse en upload

12 secondes

34 secondes

47 secondes

Prévisualisation bureautique, vidéo et audio

Oui

Oui

Partielle

Edition de fichiers sans programme installé

Oui

Oui

Non

Finesse de gestion des droits de partage

Moyenne

Haute

Faible

Accès à distance aux fichiers d’un PC Windows 7 et 8

Non

Oui

Non

Nombre max de personnes pouvant collaborer en même temps sur un doc

50

illimité

NA

OS pris en charge et apps mobiles natives

Windows, Mac, iOS et Android

Windows, Mac, iOS, Android et Windows Phone

Windows, Mac, iOS, Android et BlackBerry

Il n’est pas évident de décider quel est le meilleur outil entre ces trois outils de stockage. Vous pouvez vous baser sur ce tableau pour trouver l’outil qui s’adapte au mieux avec l’usage que vous en faites. Si vous n’arrivez pas à choisir nous vous dévoilons une petite astuce : Chez eTâches nos secrétaires à distance utilisent ces trois services en même temps ce qui permet à nos secrétaires de bénéficier des différents avantages offerts par ces solutions.

Quel est le service que vous préférez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>