Apple Watch, un assistant !

AssistantEn partant des fermetures électriques pour arriver aux voitures sans conducteurs (Google/Apple),  en passant par les assistants virtuels sur SmartPhone et/ou SmartWatch.

Les grandes firmes travaillent de plus en plus pour réduire l’effort humain dans les activités quotidiennes.

Le monde tend vers la numérisation !

S’inscrivant dans le contexte de la numérisation, le phénomène des montres intelligentes continue à monter en force pour s’introduire dans le style de vie des français. Appelée aussi une SmartWatch, une montre intelligente correspond à un dispositif qui se porte au poignet comme un bracelet, mais  dépasse les fonctionnalités d’une montre classique de quelques années de lumière même si les premières montres intelligentes existent depuis les années 80.

Cette montre proposée par la marque de la pomme correspond à un vrai assistant numérique qui peut vous accompagner dans toutes vos activités des plus simples aux plus sophistiquées aussi bien dans votre vie personnelle que dans votre vie professionnelle.

Un petit bémol, cette montre n’est en fait qu’un  étendu de iPhone parce que pour l’instant, il n’existe pas encore une Apple Watch Store, mais seulement des mises à jour des applications déjà existantes sur App Store, cette plateforme qui offre des applications pour iPhone sur des thèmes bien connu comme santé, fitness, voyages ou jeux..

Le progrès de la technologie et du génie logiciel reste toujours incapable de proposer un vrai assistant avec les capacités humaines. Au contraire à ce que beaucoup sous-entendent par là, la technologie et l’homme sont complémentaires. D’ailleurs ce même développement technologique a donné naissance à des nouvelles professions comme celle de l’assistant à distance.

Les entreprises, dans leurs chasses aux actions humaines ont été touchées eux aussi, et ainsi la sous-traitance a vu le jour.

Toute entreprise tente de se focaliser sur le cœur de son métier en sous-traitant certaines  tâches à des spécialistes et ainsi, gagner en temps et en argent.

Dans ce contexte, la start-up eTâches se propose comme un spécialiste de secrétariat, permettant aux entreprises de déléguer toutes les tâches administratives.

Pour en savoir plus cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>